Clément MONNET – organiste

Clément Monnet

Jeune Saint-Jeannais de 25 ans, Clément Monnet commence par le piano et rentre aux Petits Chanteurs de la cathédrale de Grenoble à 12 ans. Cet engagement deviendra fondateur. Il entre au conservatoire de Grenoble en 2016 en classe de piano et dans la classe d’orgue avec Denis Bordage. 

En parallèle d’une licence de droit public et de science politique à l’Institut Catholique de Paris, il poursuit son parcours à deux pas de Saint Sulpice avec Karol Mossakowski. Il débute également la direction de chœur dans la classe de Marie Deremble. Il obtient son CEM de piano en 2021 avec Sandrine Faucher-Matheron.

Au conservatoire de Rueil-Malmaison, c’est auprès de Paul Goussot et de Jean-Baptiste Monnot qu’il vient se former. Après avoir obtenu un master d’affaires publiques, il quitte la capitale pour la Haute École de Musique de Genève. Il est actuellement en deuxième année dans la classe de Vincent Thévenaz et retrouve également Paul Goussot. Inspiré par l’engagement de Dominique Joubert, il a suivi un DU de musique liturgique à l’Institut Supérieur de Liturgie. 

Depuis septembre 2023, il dirige les Petits Chanteurs de la cathédrale de Valence. 

Clément est aujourd’hui organiste à Saint Jean de Moirans, sur l’orgue qui l’a vu grandir, et pour les Petits Chanteurs de Grenoble. 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close