Gaho Takahashi – koto

Gaho

L’ambassadrice du koto à Paris et dans le monde

Née au sud-est du Japon, dans la Préfecturede Kochi, Gaho Takahashi commence à apprendre le koto avec sa mère Utaiku ​​à l’âge de 5 ans. Elle poursuit son apprentissage du koto et du shamisen en compagnie du professeur Ando Masateru à partir 15 ans, dans un lycée spécialisé dépendant de l’Université Nationale des Beaux-Arts de Tokyo. Elle obtient ainsi le premier prix du 15e concours national des lycées de musique japonaise.
Par la suite, diplômée du département de Musique et d’Arts de l’Université de Tokyo, elle reçoit le prix des ​​Auditeurs déterminé par le vote du public. Elle est également détentrice du troisième prix au concours International de Musique Folklorique d’Osaka.
Gaho Takahashi entreprend alors une carrière à l’étranger qui débutera sur la Grande Muraille de Chine. Elle obtient la Coupe du Concours International de Musique. En 2013, elle se rend aux États-Unis ou elle y recevra un accueil chaleureux.
Elle prend alors conscience du potentiel incroyable de cet instrument traditionnel très peu connu à l’étranger et l’importance de le promouvoir.
Elle y trouvera un objectif de vie majeur: devenir l’ambassadrice du koto à travers le monde.
Gaho Takahashi sera amenée a se produire dans des salles prestigieuses du monde entier, et en 2016 elle s’installera en France a Paris. Elle enregistrera 2 CD, le premier en 2016 (accompagné d’un live) et le deuxième a l’été 2017.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close