
Mickaël Aptel
Mickaël Aptel est un jeune trompettiste passionné par la couleur et le timbre du son. Ayant exploré un large répertoire allant de la musique baroque aux compositions contemporaines en passant par le jazz, il met son instrument au service de l’interprétation.
Mickaël débute son parcours musical dans la petite ville de Seurre en Bourgogne où il entend pour la première fois Jean-Claude Borelly dans un concert trompette et orgue. Il part ensuite pour Dijon où il rejoint la prestigieuse classe de Thierry Caens. Il y obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) en 2023, marquant une étape clé dans son apprentissage. En 2024, désireux d’approfondir sa maîtrise de la trompette, il intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler, où il poursuit actuellement son cursus.
Mickaël se produit dans divers ensembles, notamment l’atelier lyrique de Bourgogne où il joue de l’opérette, Costa de Oro (groupe de jazz Cubain) et les multiples orchestres symphoniques.
Ce soir, il a à cœur de représenter une génération de trompettistes français trop souvent méprisée, en mettant à l’honneur l’une des formations les plus emblématiques du répertoire : la musique pour trompette et orgue.
